1 mois – 1 maison – 1 achat #1 – Les éditions du Riez

Depuis un an déjà, le blog Vision Livre organise un événement littéraire mensuel consistant à mettre en avant une petite maison d’édition chaque mois. Elle invite ses lecteurs à réaliser au moins un achat sur le mois auprès de la maison d’édition en question, et d’en parler au maximum afin de faire découvrir leur catalogue souvent méconnu. Je ne connaissais pas du tout l’événement jusqu’à ce que je le découvre d’abord sur le blog Bazar de la Littérature tenu par Maureen. Je trouve l’idée tellement géniale que j’ai eu envie d’y participer activement !

couverture-un-mois-une-maison-un-achat
Photo : Vision Livre

Voici la description qu’elle en fait sur son blog 

« Un mois, une maison, un achat. Les petites maisons d’édition nous offrent des pépites, lisons-les! »

Le but premier : Tous les mois, je présente une maison d’édition, en fais la promo. Vous aussi vous travaillez avec moi, vous partagez un maximum d’articles sur la maison en question, un maximum de chroniques, écrivez vos critiques en retard, faites des post sur vos ressentis lors de vos lectures, sur la qualité de l’envoi, sur la qualité du produit, sur tout. Partagez sur votre profil, vos pages, Youtube, Twitter, vos blogs, chez vous, chez votre libraire, sur cet événement, … Faisons parler de ces maisons, faisons du bruit, qu’on nous entende au plus profond de la Terre, qu’on fasse connaître un maximum les livres de ces éditeurs si spéciaux !

Le but second : On achète tous des livres (sur le site de la maison d’édition en priorité), au moins une fois par mois. Le but est qu’on achète un bouquin en moins parmi les grandes maisons d’édition pour acquérir au minimum un livre papier ou deux e-book de la petite maison d’édition mise en valeur pendant le mois.

En ce mois de septembre 2016, ce sont les Editions du Riez qui sont mises à l’honneur.

Cette petite maison d’édition française à été créée en 2009 par Alexis. Ils cultivent leur différence et leur passion pour la littérature de l’imaginaire en déclinant leurs parutions dans les cinq collections suivantes  :

•    Graffics (Bande-dessinée, romans graphiques, livres illustrés)

•    Brumes Étranges (Science-fiction, fantasy, fantastique)

•    Sentiers Obscurs (polars, thrillers, romans noirs)

•    Vagues Celtiques (culture celte)

ballet-300x300
•    Pages au Vent (littérature générale)

Pour moi, le gros point fort des Editions du Riez, c’est le travail au niveau de la charte graphique de leurs ouvrages. Les illustrations de couverture sont MA-GNI-FI-QUES et ils collaborent avec des artistes au talent indéniable. Vous pourrez également trouver leurs titres au format numérique pour les adeptes de la liseuse !

Concernant mon achat du mois, j’ai jeté mon dévolu sur « Le flibustier du froid » écrit par Ludovic Rosmorduc paru dans la collection Brumes étranges. J’ai d’abord craqué pour cette couverture aux tonalités hivernales irrésistibles (illustrateur : Olivier Sanfilipo). Le résumé a fait le reste : un roman qui nous promet de l’aventure, de la piraterie, des secrets, des messages codés, une chasse au trésor, bref tout ce que j’aime !

flibustier

Les commandes sur le site sont très faciles à effectuer, et au moindre problème, Alexis répond presque instantanément à vos emails. Leur service est irréprochable, le livre était très bien emballé et j’ai reçu deux magnifiques cartes postales dans le colis. La réception a été très rapide, malgré l’envoi en Belgique. Bref, que du bon !

Je ne peux que vous recommander d’aller faire un tour sur leur site en cliquant ici, parcourez leur boutique et n’hésitez pas à profiter des réductions sur de nombreux ouvrages en ce mois de septembre, spécialement pour l’événement 1 mois – 1 maison – 1 achat ! Leur page facebook est régulièrement mise à jour (ici) et je vous convie également à participer à l’événement facebook créé par Vision Livre (ici). Bonne découverte chers papoteurs!

 

Un commentaire sur “1 mois – 1 maison – 1 achat #1 – Les éditions du Riez

Laisser un commentaire

