Book haul #2

C’est l’heure d’un petit Book haul chers papoteurs ! Plusieurs livres ont rejoint ma Pile à Lire ces dernières semaines, qu’ils aient été achetés neufs ou d’occasion, et je tenais à vous les présenter, histoire de vous montrer un aperçu des prochaines chroniques que vous pourrez trouver sur le blog.

dsc_0328
Photo : La papote livresque

Tout d’abord, j’ai craqué pour quelques livres d’occasion chez OXFAM. J’adore flâner dans les petits rayons de cette boutique au moins une fois par mois, j’y trouve toujours quelques belles pépites à des prix complètement cassés.

Pour commencer, j’ai trouvé  « La petite chartreuse » de Pierre Péju aux éditions Folio (2003). J’avais entendu parler de ce livre sur la chaîne Booktube de Margaud Liseuse et j’avais été séduite par la critique qu’elle en avait fait. Puis, j’ai jeté mon dévolu sur un tout petit livre de 89 pages, « Les combustibles » d’Amélie Nothomb, paru aux éditions Le livre de poche (1997). Amélie Nothomb est une auteure qui m’intrigue vraiment beaucoup, je trouve son style tellement particulier que j’ai envie de lire tous ses livres sans exception! J’ai ensuite trouvé un exemplaire de « Le cycle des anges – Les thanatonautes », le premier tome de la duologie à succès de Bernard Werber publié aux éditions Le livre de poche (1996). J’aime beaucoup cet auteur et ce livre est pour moi le plus tentant qu’il ait jamais écrit (des explorateurs du continent de la mort, fascinant !). Enfin, j’ai déniché cette petite perle regroupant les pièces de théâtre « Hamlet, Othello, Macbeth » de William Shakespeare dans une très vieille édition du Livre de poche de 1972! Je n’ai encore jamais lu de William Shakespeare (honteuse) et j’ai entendu tellement de bien de « Hamlet » que j’ai craqué sur ce recueil. Et puis, je ne sais pas vous mais personnellement, j’adore les anciennes éditions du Livre de poche avec les pages colorées.

dsc_0333
Photo : La papote livresque
dsc_0331
Photo : La papote livresque

Du côté graphique de la force (^^), j’ai jeté mon dévolu sur la duologie « Alvin », le tome 1 L’héritage d’Abélard et le tome 2 Le bal des monstres, écrits et illustrés par le duo Dillies – Hautière et parus tous les deux aux éditions Dargaud (2015-2016). Vous avez probablement entendu parler de ces bandes dessinées sur la blogosphère ou sur Booktube, elles ont eu un beau succès et j’ai profité de pouvoir les trouver d’occasion à 6€ le tome (au lieu de 14€ sur Amazon tout de même) pour les ajouter à ma bibliothèque.

dsc_0327
Photo : La papote livresque

En achats neufs, j’ai fini par craquer et je me suis procuré « L’enchanteur » de Barjavel, paru aux éditions Folio (2012). Barjavel est l’auteur d’un de mes livres préférés au monde, « La nuit des temps ». J’ai voulu redécouvrir sa plume dans un contexte légendaire, au cœur des Bretagnes arthuriennes avec les chevaliers de la table ronde. Enfin, dans le cadre de l’opération 1 mois – 1 maison – 1 achat du mois de septembre consacrée aux Editions du Riez, j’ai jeté mon dévolu sur « Le flibustier du froid » de Ludovic Rosmorduc (2014). Une belle petite lecture pour ma PAL d’hiver !

dsc_0330
Photo : La papote livresque

Et vous mes papoteurs, quels ont été vos derniers achats livresques ?

Laisser un commentaire

