Book haul #3

Oui je sais, le dernier Book haul en date est plutôt récent, mais que voulez-vous… Certains achats étaient plutôt indispensables en octobre, et j’ai déniché des petites merveilles dans les boîtes à livres (ou comment se trouver des excuses bidon). Voici donc les derniers ouvrages qui ont récemment rejoint ma PAL!

dsc_0346
Photo : La papote livresque

Commençons par les bouquins trouvés dans ces fameuses boîtes à livres du centre ville si chères à mon cœur. Oh joie quand j’ai ouvert la boîte cette fois-ci, puisque j’ai pu repartir avec les deux premiers tomes de la saga « L’héritage » écrite par Christopher Paolini, à savoir « Eragon » et « L’Aîné », publiés tous deux aux éditions Bayard Jeunesse (2004 et 2006). Comme vous pourrez le constater, ils sont dans un état plus que correct, on ne va pas se plaindre pour des livres que je n’aurai finalement pas payés, juste échangés avec des lectures qui ne me plaisaient pas. J’ai également fait l’acquisition ce jour-là de « Portrait du Joueur » de Philippe Sollers, paru aux éditions Folio (1986). Ce livre n’existait même pas sur Livraddict, j’en ai moi-même créé la fiche. J’ai juste été séduite par le résumé, qui finalement en révèle très peu sur l’intrigue principale. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il a l’air de tourner autour de secrets de famille et ça, j’adore !

dsc_0352
Photo : La papote livresque

Je vous présente ensuite l’achat réalisé dans le catalogue Belgique Loisirs. Je ne savais vraiment pas vers quoi me diriger cette fois-ci, et puis je suis tombée sur le prix de l’imaginaire 2016, « Edwenn, le Monde des Faës » écrit par Charline Rose et paru aux éditions Nouvelles Plumes (2016). J’ai complètement craqué pour la couverture et l’histoire fantastique aux notes celtes, parfaite pour la saison automnale.

dsc_0351
Photo : La papote livresque

Enfin, j’ai jeté mon dévolu sur quelques ouvrages graphiques. Vous connaissez mon amour pour les belles illustrations, et ce Book haul ne déroge pas à la règle ! J’ai d’abord fait l’acquisition du premier tome de « Assassin’s Creed : l’épreuve du feu », scénarisé par Anthony Del Col & Conor Mccreery, illustré par Neil Edwards et colorisé par Ivan Nunes, paru aux éditions Les Deux Royaumes (2016). J’ai découvert ce comics aux notes médiévales sur la chaîne Booktube de Fancy Fany, et j’ai profité de l’offre de lancement de ce premier opus vendu à 10€ jusque fin décembre. Puis, je me suis enfin décidée à commander « Ce n’est pas toi que j’attendais », écrit et illustré par Fabien Toulmé et paru aux éditions Delcourt (2014). Cette BD sur la naissance et l’acceptation de sa fille trisomique par un papa m’a toujours beaucoup attirée et j’en ai tellement entendu de bien que j’ai fini par succomber à la tentation.

dsc_0350
Photo : La papote livresque

Finalement, mon dernier achat en date n’est autre que le « Harry Potter and the Chamber of Secrets » écrit par J.K. Rowling et illustré par Jim Kay, paru aux éditions Bloomsbury (2016). C’est un peu l’achat tradition depuis l’année dernière et encore pour les cinq prochaines années (danse de la joie) : l’édition illustrée du sorcier à lunettes ♥ Grâce à ces superbes objets livres, je peux découvrir la plume de l’auteur dans sa version originale et accompagnée de magnifiques illustrations en prime. Pour couronner le tout, la version originale est beaucoup moins chère que la version française (23€ contre 39€). Le top !

dsc_0349
Photo : La papote livresque

Et vous, quels achats avez-vous réalisés dernièrement ?

Laisser un commentaire

