Book haul #4

L’heure est grave. Attendez-vous à voir de nombreux articles Book haul dans les semaines à venir. J’ai un peu (beaucoup) craqué mon slip ces deux derniers mois. Que voulez-vous, y en a qui s’achètent compulsivement des chaussures (moi, il fut un temps), perso, je m’achète des livres. Pour ma défense, j’en reçois aussi de la part de mes proches qui savent comment me faire plaisir ! Assez de bavardages, entrons dans le vif du sujet.

dsc_0299
Photo : La papote livresque

Je commence par vous présenter les achats Belgique Loisirs du dernier catalogue en date. J’ai d’abord jeté mon dévolu sur « Le Bon Gros  Géant » de Roald Dahl aux éditions France Loisirs (1984). Je me suis lancée le défi de découvrir chaque année un ouvrage de cet auteur magique. Je l’ai déjà lu, vous pourrez trouver la chronique de cette douce histoire ici. Ensuite, j’ai craqué sur un livre dont je n’avais jamais entendu parler : « Epépé », écrit par Ferenc Karinthy aux éditions France Loisirs (2005) toujours. L’intrigue est plutôt originale : un linguiste qui maîtrise plusieurs dizaines de langues se retrouve dans une ville complètement inconnue et où les habitants communiquent dans une langue étrangère dont il ne connaît pas l’existence. Pas mal hein ? Enfin, j’ai pu choisir un livre gratuit parmi la sélection du catalogue puisque j’avais atteint les 100 points. J’ai décidé de me procurer « Le bazar des mauvais rêves » de Stephen King chez France Loisirs (2015). Je fais partie de ces lecteurs qui n’ont JAMAIS lu de Stephen King (honteuse). Il faut dire que je suis une vraie froussarde, et que je lis principalement le soir, ce qui n’aide pas à me convaincre de sauter le pas… Je me suis dit que ce recueil de nouvelles effrayantes serait la meilleure façon de découvrir son univers sombre et terrifiant.

DSC_0301.JPG
Photo : La papote livresque

Lors d’une dernière brocante, j’ai pu trouver « Magie irlandaise » de Nora Roberts aux éditions France Loisirs (2015). Une belle intégrale de 1053 pages, pour la modique somme de 2€ et dans un état IM-PEC-CA-BLE. Une aubaine ! Une histoire contemporaine se déroulant en Irlande et mêlant magie, fantômes et romance, que demander de plus?

Tant que nous sommes dans les achats de seconde main, j’ai déniché le premier tome de la Bande Dessinée « Zombillénium : Gretchen » de Arthur de Pins paru chez Dupuis (2010). Cette BD relate l’histoire d’un parc d’attractions qui embauche uniquement de véritables créatures fantastiques.

dsc_0308
Photo : La papote livresque

Je suis une véritable Potterhead dans l’âme, vous commencez à me connaître. Même si je suis contre l’accumulation d’objets chez moi, j’ai pris la décision de faire la collection des différentes éditions originales et françaises de la saga Harry Potter. Si, si. Les premières éditions Gallimard, Folio junior, mais aussi Bloomsbury ou encore Scholastic pour les éditions américaines. Je suis tellement admirative du travail éditorial de ces ouvrages que je les veux TOUS dans ma bibliothèque. Le hic? Ben ce sont d’anciennes éditions qu’on ne trouve que d’occasion. J’ai déjà pu trouver « Harry Potter et le prince de sang mêlé » de J.K. Rowling aux éditions Folio Junior (2006) ainsi que « Harry Potter and the order of the Phoenix », toujours de J.K. Rowling aux éditions Bloomsbury (2003), en version Hardback.

DSC_0311.JPG
Photo : La papote livresque

Ces derniers temps, j’ai également fait l’acquisition des deux premiers tomes de « Le maître des livres » de Shinohara Umiharu aux éditions Komikku (2014), une série de manga seinen qui me tente depuis des lustres, et qui relate l’histoire d’un bibliothécaire soucieux de conseiller le bon livre à la bonne personne.

DSC_0309.JPG
Photo : La papote livresque 

Enfin, lors de notre petit séjour en Alsace, je n’ai pas pu résister au premier tome de la saga « A la croisée des mondes : les Royaumes du Nord » de Philip Pullman aux éditions Folio Junior (2000). Un incontournable de la littérature jeunesse qu’il me tarde vraiment de découvrir !

DSC_0310.JPG
Photo : La papote livresque

Et vous, quels livres ont rejoint votre PAL dernièrement ? Dites-moi tout!

Publicités

3 commentaires sur “Book haul #4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s