Book haul #5

C’est parti pour un nouvel article Book haul ! Une fois encore, j’ai de nombreux livres à vous présenter puisque, comme je vous le précisais dans le Book haul précédent (ici), de très nombreux ouvrages ont rejoint les étagères de ma bibliothèque ces deux derniers mois. Au programme, quelques craquages neufs, des livres d’occasion et des cadeaux !

dsc_0314
Photo : La papote livresque

Tout d’abord, je me suis procurée « Lady Susan », une courte romance écrite par la très célèbre Jane Austen et paru aux éditions Folio 2€ (1871). Encore une auteur inconnue à mon palmarès. Eh non, je n’ai jamais lu de Jane Austen (sacrilège). Quand j’ai vu au dos du livre qu’il était dans la même lignée que « Orgueil et préjugé », j’ai préféré commencer par celui-ci, au vu de ses 120 pages à peine. Ensuite, j’ai fait l’acquisition de « Autre-monde : l’alliance des trois » de Maxime Chattam aux éditions Le Livre de Poche (2008). Je suis complètement tombée sous le charme de l’auteur en regardant l’interview de Nine sur sa chaîne booktube (que vous pourrez retrouver ici). Le lendemain, je filais m’acheter le premier tome de cette saga en sept volumes tout de même !

DSC_0315.JPG
Photo : La papote livresque

J’ai également réalisé quelques achats d’occasion, à commencer par les tomes 2, 3 et 4 de la saga « Les secrets de l’immortel Nicolas Flamel », « Le magicien », « L’ensorceleuse », « Le nécromancien ». J’ai lu très récemment le premier tome de cette série écrite par Michael Scott et parue ici aux éditions PKJ (2009, 2009, 2010) et j’avais vraiment beaucoup apprécié ma lecture (vous retrouverez la chronique complète ici). Ayant trouvé les trois tomes suivants pour le prix d’un seul neuf, je ne pouvais évidemment pas passer à côté!

dsc_0316
Photo : La papote livresque

Chez Oxfam brocante, j’ai déniché « Mr Mercedes » de Stephen King paru aux éditions Albin Michel (2015). Encore un Stephen King dans ma PAL, je n’ai plus aucune excuse pour enfin découvrir cet auteur (il me fiche tellement la trouille que je n’ose pas, aïe aïe aïe!).

dsc_0318
Photo : La papote livresque

Enfin, dernier achat d’occasion (et pas des moindres!), je me suis procurée « Harry Potter and the deathly hollows » écrit par J.K. Rowling et édité chez Bloomsbury (2007) dans sa version hardback. Je poursuis ma traque des anciennes éditions de la saga, et je suis très heureuse d’avoir pu dénicher celui-ci, la couverture est tellement belle!

dsc_0319
Photo : La papote livresque

Je termine ce Book haul par quelques cadeaux reçus pour les fêtes de fin d’année. Ma belle-soeur m’a d’abord fait don de « Sa majesté des mouches » de William Golding paru aux éditions Folio (1956). C’est parce que Maxime Chattam en parle dans son interview avec Nine que j’ai ajouté ce livre dans ma Wish list (influençable, moi?). J’ai ensuite reçu « Le complexe d’Eden Bellwether », écrit par Benjamin Wood et paru aux éditions Le livre de poche (2014). Un roman contemporain alliant l’Angleterre et la musique qui faisait partie de la sélection des sorties livresques que je vous avais présentées ici. Enfin, j’ai eu l’immense joie de recevoir « La poudre à boutons et autres secrets mirobolants de Roald Dahl », un petit livre paru très récemment chez Folio Junior (2016) qui reprend quelques exclusivités sur l’univers de Roald Dahl, dont un chapitre inédit de « Charlie et la chocolaterie » !

DSC_0320.JPG
Photo : La papote livresque

Avez-vous déjà lu certains de ces livres? Quels ont été vos derniers achats ?

Publicités

2 commentaires sur “Book haul #5

  1. Sa majesté des mouches je l’ai toujours vu en librairie mais je suis psycho maniaque et j’ai pas trop aimé la mise en page TT Voilà voilà c’est un de mes petits défauts surtout que le résumé m’a donné envie quand même.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s