La papote livresque … sur Youtube !

Tadaaaaaaaa ! Eh oui, vous lisez bien, vous pouvez désormais retrouver La papote livresque sur Youtube, ou plus précisément, dans la communauté Booktube. Je me suis enfin décidée, après de longs mois hésitants et de nombreuses réflexions, à me lancer dans l’aventure vidéo. Booktube, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce terme spécifique de la plateforme bien connue, rassemble une communauté de Youtubeurs passionnés de lecture. Une mine d’or pour les livres addicts qui sont en recherche de partage autour de cette passion commune!

Pourquoi me lancer sur Booktube si je tiens déjà un blog? C’est simple, je l’ai déjà mentionné ci-dessus : augmenter les opportunités de partage. Si beaucoup de personnes passent leur temps libre à flâner sur les blogs et aiment ce moyen de communication (c’est bien évidemment mon cas), d’autres préfèrent le canal vidéo pour échanger avec les autres, ce que je conçois tout à fait. La vidéo permet une proximité qu’un blog ne peut proposer. Pour moi, le format vidéo est un excellent complément au format écrit d’un blog. Et puis, tous ceux qui me connaissent depuis longtemps savent que, même si j’aime beaucoup mon métier, mon rêve ultime intersidéral de tous les temps serait d’ouvrir ma propre librairie. Je ne me fais pas d’illusions, ce n’est pas un projet réalisable pour l’instant, alors La papote livresque, que ce soit le blog ou la chaîne, c’est un peu comme ma petite librairie virtuelle

Vous l’aurez donc compris, il n’est pas question pour moi d’arrêter le blog, loin de là! Je compte bien continuer à vous fournir mes chroniques écrites régulièrement, à papoter avec vous de sujets et d’autres. Le petit plus, c’est qu’à partir de ce jour, vous pourrez également réagir et papoter sous les vidéos!

N’hésitez pas à me rendre visite sur la chaîne, en cliquant sur la photo de présentation ci-dessous !

A très bientôt pour de nouvelles aventures filmées !

Présentation

2 commentaires sur “La papote livresque … sur Youtube !

Laisser un commentaire

